On utilise déjà un scanner 3D à l'école Kossuth

Au Technikum Kossuth Lajos, la robotique est une priorité depuis des années, et les élèves prouvent régulièrement leurs compétences en compétition. En collaboration avec l'établissement, la Fondation Németh Imre a remporté de nombreux appels à projets, grâce auxquels le parc d'équipements s'enrichit constamment de nouveaux dispositifs. Ces matériels ont été présentés le 29 août aux représentants des autres institutions d'Orosháza.
Avec la Fondation Németh Imre, le Technikum Kossuth Lajos a progressivement mis en place, au fil des ans, une salle de robotique qui soutient le travail quotidien et s'est dotée d'un imprimante 3D, de casques VR et d'un drone. Tout cela a été possible grâce aux financements obtenus. Melinda Mészáros, enseignante d'informatique et de robotique et présidente de la fondation, a indiqué avoir invité les représentants des écoles de la ville afin de partager ces sources de financement avec eux.
« Je pense que ce n'est plus l'avenir, mais bien le présent. Nous partageons la même base d'élèves, nous rencontrons les mêmes jeunes dans notre travail, et je souhaite que nous partagions entre nous les informations qui constituent la base et le vaisseau amiral de l'informatique ; c'est pourquoi je vous ai invités », a-t-elle souligné.
Le directeur de l'école, Attila Pörneki, a abondé dans ce sens, rappelant que, ces dernières années, leurs élèves ont participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales avec de beaux résultats.
Il s'est également réjoui de pouvoir continuer à soutenir pleinement la Fondation Németh Imre. Les équipements obtenus via les projets soutiennent l'enseignement, et grâce à la mise en œuvre de l'établissement, la robotique peut continuer à être enseignée et apprise dans un environnement moderne et de qualité.: Oroscafe
