Devenez télépilote de drone gratuitement — dès maintenant !

Avec le soutien de la Chambre des médecins des plantes et de la NIA : Devenez télépilote de drone gratuitement — dès maintenant !
La numérisation et la modernisation de l'agriculture progressent sans cesse, rendant indispensable l'adoption des technologies les plus avancées. Dans ce cadre, l'Organisation régionale du comitat de Békés de la Chambre hongroise des ingénieurs en protection des plantes et des médecins des plantes et la Fondation NIA – Németh Imre ont conclu un accord de coopération. Leur objectif est de soutenir la formation gratuite de 300 heures de télépilote de drone en protection des plantes proposée par le Technikum Kossuth Lajos du Gyulai SzC.
Une opportunité unique pour les professionnels de l'agriculture
La valeur marchande de cette formation dépasserait 1 million HUF, mais le Technikum Kossuth la propose gratuitement aux candidats. Le programme comprend des volets pratique et théorique, permettant d'acquérir des connaissances de pointe qui constituent la base des technologies agricoles de demain.
Dans le cadre de la coopération, pour satisfaire aux conditions d'entrée :
-
La Fondation NIA assure la formation de télépilote de drone A1/A2/A3.
-
L'Organisation régionale du comitat de Békés de la Chambre permet de suivre la formation de base de 80 heures en protection des plantes (« Livre vert »).
Avis d'experts sur l'importance de la formation
Zoltán Fárii, représentant la Chambre, souligne : « C'est une opportunité exceptionnelle pour tous les médecins des plantes et les professionnels de l'agriculture. L'usage des drones apporte un changement révolutionnaire à la protection des cultures et à l'agriculture de précision. »
Selon Diána Palotás-Rózsa, directrice du Technikum Kossuth : « C'est une occasion unique à saisir pour tous ceux qui travaillent dans l'agriculture ou envisagent d'y construire leur avenir. »
Melinda Mészáros, présidente de la Fondation, insiste : « Nous proposons des formations de télépilotage de drones depuis plusieurs années et nous sommes ravis d'ouvrir de nouvelles perspectives. La Chambre est un partenaire idéal pour faire parvenir les connaissances les plus récentes aux bonnes personnes. »
Comment s'inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes et la date limite est le 10 mars 2025. Les informations détaillées et le formulaire d'inscription sont disponibles via le lien suivant :
Inscription et informations complémentaires
Les organisateurs attendent toutes les candidatures afin que les participants soient parmi les premiers à acquérir ce savoir tourné vers l'avenir. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle !
