La bataille pour un drone bat son plein

Le Technikum, École professionnelle et Internat GySzC Kossuth Lajos bénéficie de plusieurs soutiens fondationnels, dont celui de la Fondation Németh Imre. En novembre dernier, l'établissement a déposé un dossier au prix Invitech–InnoMax afin d'acheter un drone et de le mettre à disposition de l'école à des fins pédagogiques. Parmi plus de 70 candidats, ils ont atteint le top 10.
À ce stade, c'est le vote du public qui détermine quels projets seront soutenus. Il y a deux ans, la Fondation Németh Imre s'est fixé pour objectif de soutenir les élèves d'Orosháza et de les sensibiliser à la protection de l'environnement, notamment via des outils informatiques. La première étape a été la robotique, la deuxième l'impression 3D, appuyées par des équipements liés à la nature et à la durabilité.
Malgré la pandémie en 2020, les élèves ont pu programmer un robot planteur d'arbres, et des accessoires imprimés en 3D ont été réalisés pour que les robots les transportent jusqu'aux plants.
« Comme on le voit, chaque nouvel équipement a été intégré avec succès à nos objectifs éducatifs — en compétition, en démonstration et en cours. Avec ce projet, nous voulons réaliser la troisième étape : acheter un petit drone pour débutants et un drone avancé, lancer la programmation de drones dans notre établissement, et toucher près de 800 élèves ici et environ 800 autres dans la ville, avec l'aide de la Code Week », écrit l'école.
Ils précisent qu'avec les deux drones, ils enseigneront aussi la sensibilisation environnementale et les usages agricoles en parallèle de la programmation. La nouvelle technologie servira les objectifs de durabilité déjà engagés (par ex. cartographie, arrosage, utilisation de produits biocompatibles). Le vote se fait sur la page Facebook d'Invitech–InnoMax.
Source :Oroscafé
