Ils ont pu obtenir un permis de télépilote — et ils ont réussi
Aux côtés des élèves de terminale en sécurité publique du Gyulai SzC Kossuth Lajos Technikum, École professionnelle et Internat, notre fondation a également formé les membres de la garde civile de Karcag dans le cadre d'un cours de drone. Les deux groupes ont réussi l'examen et obtenu leur permis de télépilote. Félicitations à toutes et à tous !
« Grâce à la coopération entre le GySzC Kossuth Lajos Technikum, École professionnelle et Internat et la Fondation Németh Imre, les élèves de la filière sécurité ont bénéficié, au printemps, d'une opportunité unique.
En avril, nous avons présenté la formation drone organisée au Technikum Kossuth Lajos par la Fondation Németh Imre. Ce fut une excellente opportunité pour les élèves de terminale en sécurité publique et, comme l'a indiqué la présidente de la fondation, Melinda Mészáros, l'initiative s'est avérée concluante : durant l'été, les élèves ont obtenu leur certificat de télépilotage. Ils peuvent ainsi progresser dans leur métier avec les connaissances transmises par la fondation.
'Ces dernières années, grâce à divers appels à projets, la fondation a acquis deux drones à deux reprises, et c'est avec eux que nous avons commencé à assurer la formation des élèves comme des adultes. Fait unique en Hongrie, grâce à la collaboration entre l'école et la fondation, des élèves de terminale en sécurité publique et services publics peuvent obtenir un permis de télépilote dans le cadre de la formation scolaire. Notre fondation fournit les drones et l'expertise, et l'école apporte les élèves et le lieu', a déclaré la présidente.
Mais les élèves de l'établissement d'Orosháza ne sont pas les seuls à s'être lancés : les membres de la garde civile de Karcag se sont également inscrits, et la fondation leur a transmis le même contenu pédagogique. Si l'enseignement théorique s'est déroulé en ligne, les séances pratiques ont également été accueillies par le Technikum Kossuth Lajos. Comme les élèves de la filière sécurité, les bénévoles de Karcag ont relevé le défi avec succès. »
Source :s: Oroscafé


