Un permis de télépilote de drone.

04/05/2024

Grâce à la coopération entre le GySzC Kossuth Lajos Technikum, École professionnelle et la Fondation Németh Imre, les élèves de la filière sécurité publique du « Mezgé » bénéficient d'une opportunité unique : ils peuvent obtenir un permis de télépilote de drone.

« Notre établissement propose, entre autres, une formation en sécurité publique. Comme pour toutes nos filières, nous cherchons à la rendre attractive pour les élèves. Les élèves de cette filière ont le privilège que, avec la Fondation Németh Imre, nous puissions leur offrir une formation drone. Le fait de pouvoir obtenir un permis de télépilotage est un atout supplémentaire remarquable fourni par l'établissement, et ils pourront exploiter ce diplôme complémentaire plus tard dans leur travail », a souligné la directrice/le directeur.

Selon Melinda Mészáros, présidente de la Fondation Németh Imre, la fondation a remporté deux drones lors de différents appels à projets ces dernières années, et a ainsi commencé à proposer des formations drone aux élèves comme aux adultes.

« C'est unique en Hongrie : grâce à la collaboration entre l'école et la fondation, des élèves de terminale en sécurité publique et services publics peuvent obtenir un permis de télépilote dans le cadre de la formation scolaire. Notre fondation fournit les drones et l'expertise, et l'école apporte les élèves et le lieu », a déclaré la présidente.

Les élèves participants perçoivent le potentiel de cette formation et y prennent part avec enthousiasme.

Source : Oroscafé