Un cours de drone lancé pour les plus de 16 ans à l'école Kossuth

29/06/2022


Les participants intéressés ont pu non seulement apprendre la théorie, mais aussi tester les appareils en pratique.

La formation est née d'une initiative de responsabilité sociale. La Fondation Németh Imre d'Orosháza a récemment remporté à nouveau le prix InnoMax, ce qui a permis de développer davantage son parc d'équipements. Le programme drone a été prévu sur trois après-midis, débutant le 9 juin et se terminant le 23 juin.

Outre l'acquisition des connaissances théoriques, les inscrits ont également pu piloter des drones en situation réelle. Les séances sont animées par Melinda Mészáros, enseignante au Technikum, École professionnelle et Internat GySzC Kossuth Lajos, avec József Kappán, qui avait proposé de participer à l'enseignement et de fournir du matériel pour la pratique.

« Je me suis lancé dans les drones il y a trois ans ; cela m'a tout de suite plu. J'ai suivi mon propre parcours d'apprentissage et maintenant j'essaie d'aider les participants à éviter les écueils et à accomplir plus facilement les tâches », explique József Kappán.

Selon Melinda Mészáros, la formation permet d'obtenir un permis A1/A3, qui autorise le télépilotage dans toute l'Union européenne ; l'objectif est d'acquérir les connaissances nécessaires à cet effet. Elle ajoute que les apprenants sont motivés et compétents, posent des questions techniques pertinentes.

L'un d'eux, Ferenc Kiss de Telekgerendás, s'intéressait déjà au sujet et avait volé avant la réglementation.

« Depuis, 6 à 8 ans ont passé, et comme je travaille dans les pièces de machines agricoles, j'ai pensé que cette activité serait un excellent complément professionnel et une bonne source d'expérience.

J'avais entendu parler de l'établissement et je suis très heureux de l'avoir rejoint : l'accueil est chaleureux, la transmission des connaissances est claire, et la partie pratique est un atout majeur », raconte-t-il. 

Source :  Oroscafé