La NIA remporte de nouveau le prix Invitech – InnoMax en 2022

19/05/2022

Afin de soutenir les efforts d'innovation des entreprises et des institutions, et de stimuler leurs développements technologiques, le prix InnoMax a été créé il y a plusieurs années. Cette année encore, les représentants des organisations lauréates ont été récompensés dans trois catégories. Parmi eux : Melinda Mészáros, enseignante au lycée Kossuth, qui a représenté la Fondation Németh Imre d'Orosháza.

Créé il y a six ans par Invitel (précurseur d'Invitel Solutions), le prix InnoMax a pour objectif de soutenir l'innovation des entreprises hongroises et de mettre en lumière leurs développements et leurs efforts. Au fil des années, le jury professionnel a distingué de nombreux projets déjà réalisés. Cette année, parmi les lauréats—présentés comme un retour remarqué—figurait la Fondation Németh Imre d'Orosháza, fondée pour soutenir les élèves de la ville.

La fondation développe en continu son parc d'équipements—de l'achat de robots LEGO à l'acquisition de casques VR. Avec leur dossier intitulé « InnoMax Innovation », ils prévoyaient d'acheter un casque VR de nouvelle génération, permettant à leurs élèves, déjà très performants, de participer à de nouvelles compétitions de programmation, de robotique et de drone. Le prix décerné par le jury InnoMax a été remis, au nom de la fondation, à Melinda Mészáros, enseignante au Technikum, École professionnelle et Internat GySzC Kossuth Lajos.

Par ailleurs, les 9, 16 et 23 juin, entre 15h00 et 18h00, une formation drone sera lancée au lycée Kossuth pour les plus de 16 ans intéressés, leur permettant d'obtenir un permis A1/A3.

Source : Oroscafé